'Le Dieu du carnage' et 'L'enfer, c'est les autres'. Les concepts philosophiq...

(0) Erste Bewertung abgeben
CHF 14.00
Download steht sofort bereit
E-Book (epub)
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.

Beschreibung

Thèse Scolaire de l'année 2016 dans le domaine Didactique - Français - Litérature, ?uvres, note: 12, , langue: Français, résumé: En lisant l'?uvre 'Le Dieu du Carnage' de Yasmina Reza, rédigée en 2006, on remarque tout de suite des parallèles avec la pièce de théâtre connue : 'Huis Clos' de Jean- Paul Sartre, écrite en 1943. La scène-clé de 'Huis Clos' qui est très populaire, c'est l'affirmation du protagoniste Joseph Garcin 'L'enfer, c'est les autres'. Au premier regard, elle semble correspondre par-faitement au livre 'Le Dieu du Carnage'. Cela m'a donné l'idée de ma 'Facharbeit'. Je vais commencer par résumer brièvement les deux pièces. En plus, pour comprendre quels points communs et quelles différences il y a entre 'Huis Clos' et 'Le Dieu du Carnage', je vais analyser les deux concepts philosophiques en expliquant la thèse de Sartre : 'L'enfer, c'est les autres' et celle de Reza 'Le Dieu du Carnage' face aux théories philosophiques différentes qui se cachent derrière les réflexions des auteurs. Ensuite je vais comparer les deux pièces en ce qui concerne leur structure et leur composition : lieu et temps de l'action et l'interaction entre les protagonistes. Puis il convient d'analyser ce que veulent dire ces formulations de Sartre et Reza en particulier au vue de leurs ?uvres : il suit une analyse de la mise en ?uvre des aspects philosophiques de Sartre dans sa pièce 'Huis Clos' et une analyse de la mise en ?uvre des aspects philosophiques de Reza dans sa pièce 'Le Dieu du carnage'. À l'aide de la trame des personnages de Sartre je vais examiner si cette approche philosophique de Reza est aussi retrouvable dans 'Huis Clos'. Ensuite je vais examiner si l'idée d'existentialisme est retrouvable dans 'Le Dieu du carnage'. À la fin je vais conclure mes résultats et je vais répondre aux questions que je me suis posées.

Klappentext

Thèse Scolaire de l'année 2016 dans le domaine Didactique - Français - Litérature, OEuvres, note: 12, , langue: Français, résumé: En lisant l'oeuvre 'Le Dieu du Carnage' de Yasmina Reza, rédigée en 2006, on remarque tout de suite des parallèles avec la pièce de théâtre connue : 'Huis Clos' de Jean- Paul Sartre, écrite en 1943. La scène-clé de 'Huis Clos' qui est très populaire, c'est l'affirmation du protagoniste Joseph Garcin "L'enfer, c'est les autres". Au premier regard, elle semble correspondre par-faitement au livre 'Le Dieu du Carnage'. Cela m'a donné l'idée de ma "Facharbeit". Je vais commencer par résumer brièvement les deux pièces. En plus, pour comprendre quels points communs et quelles différences il y a entre 'Huis Clos' et 'Le Dieu du Carnage', je vais analyser les deux concepts philosophiques en expliquant la thèse de Sartre : "L'enfer, c'est les autres" et celle de Reza 'Le Dieu du Carnage' face aux théories philosophiques différentes qui se cachent derrière les réflexions des auteurs. Ensuite je vais comparer les deux pièces en ce qui concerne leur structure et leur composition : lieu et temps de l'action et l'interaction entre les protagonistes. Puis il convient d'analyser ce que veulent dire ces formulations de Sartre et Reza en particulier au vue de leurs oeuvres : il suit une analyse de la mise en oeuvre des aspects philosophiques de Sartre dans sa pièce 'Huis Clos' et une analyse de la mise en oeuvre des aspects philosophiques de Reza dans sa pièce 'Le Dieu du carnage'. À l'aide de la trame des personnages de Sartre je vais examiner si cette approche philosophique de Reza est aussi retrouvable dans 'Huis Clos'. Ensuite je vais examiner si l'idée d'existentialisme est retrouvable dans 'Le Dieu du carnage'. À la fin je vais conclure mes résultats et je vais répondre aux questions que je me suis posées.



Zusammenfassung
Thèse Scolaire de l'année 2016 dans le domaine Français - Litérature, uvres, note: 12, , langue: Français, résumé: En lisant l'uvre 'Le Dieu du Carnage' de Yasmina Reza, rédigée en 2006, on remarque tout de suite des parallèles avec la pièce de théâtre connue : 'Huis Clos' de Jean- Paul Sartre, écrite en 1943. La scène-clé de 'Huis Clos' qui est très populaire, c'est l'affirmation du protagoniste Joseph Garcin "L'enfer, c'est les autres". Au premier regard, elle semble correspondre par-faitement au livre 'Le Dieu du Carnage'. Cela m'a donné l'idée de ma "Facharbeit". Je vais commencer par résumer brièvement les deux pièces. En plus, pour comprendre quels points communs et quelles différences il y a entre 'Huis Clos' et 'Le Dieu du Carnage', je vais analyser les deux concepts philosophiques en expliquant la thèse de Sartre : "L'enfer, c'est les autres" et celle de Reza 'Le Dieu du Carnage' face aux théories philosophiques différentes qui se cachent derrière les réflexions des auteurs. Ensuite je vais comparer les deux pièces en ce qui concerne leur structure et leur composition : lieu et temps de l'action et l'interaction entre les protagonistes. Puis il convient d'analyser ce que veulent dire ces formulations de Sartre et Reza en particulier au vue de leurs uvres : il suit une analyse de la mise en uvre des aspects philosophiques de Sartre dans sa pièce 'Huis Clos' et une analyse de la mise en uvre des aspects philosophiques de Reza dans sa pièce 'Le Dieu du carnage'. À l'aide de la trame des personnages de Sartre je vais examiner si cette approche philosophique de Reza est aussi retrouvable dans 'Huis Clos'. Ensuite je vais examiner si l'idée d'existentialisme est retrouvable dans 'Le Dieu du carnage'.À la fin je vais conclure mes résultats et je vais répondre aux questions que je me suis posées.

Mehr anzeigen

Produktinformationen

Titel
'Le Dieu du carnage' et 'L'enfer, c'est les autres'. Les concepts philosophiques dans 'Huis Clos' de Jean-Paul Sartre et 'Le Dieu du carnage' de Yasmina Reza
Autor
EAN
9783668334717
ISBN
978-3-668-33471-7
Format
E-Book (epub)
Hersteller
GRIN Verlag
Herausgeber
Grin Publishing
Genre
Sprach- und Literaturwissenschaft
Veröffentlichung
04.11.2016
Digitaler Kopierschutz
frei
Dateigrösse
0.95 MB
Anzahl Seiten
22
Jahr
2016
Mehr anzeigen
Andere Kunden kauften auch