Mark: Recherche sociale

(0) Erste Bewertung abgeben
CHF 57.90
Download steht sofort bereit
E-Book (pdf)
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.

Beschreibung

Comment faire comprendre la démocratie ? Comment apprécier l'idéal démocratique ? Comment former de jeunes citoyens ? Comment motiver les populations, les jeunes en particulier, à défendre les valeurs démocratiques ? Autant de questions cruciales parmi d'autres auxquelles Matthew Lipman offre les moyens de répondre, dans un esprit humaniste, grâce à une recherche pédagogique unique par sa profondeur et son ouverture, fruit d'une patiente expérimentation.
Le récit, miroir réaliste des problèmes de vie, est le support d'un questionnement affiné destiné à développer une pensée critique et constructive par une communauté de recherche instaurant un dialogue véritable, permanent, avec soi-même comme avec les autres.

Klappentext

Comment faire comprendre la democratie ? Comment apprecier l'ideal democratique ? Comment former de jeunes citoyens ? Comment motiver les populations, les jeunes en particulier, a defendre les valeurs democratiques ? Autant de questions cruciales parmi d'autres auxquelles Matthew Lipman offre les moyens de repondre, dans un esprit humaniste, grace a une recherche pedagogique unique par sa profondeur et son ouverture, fruit d'une patiente experimentation. Le recit, miroir realiste des problemes de vie, est le support d'un questionnement affine destine a developper une pensee critique et constructive par une communaute de recherche instaurant un dialogue veritable, permanent, avec soi-meme comme avec les autres.



Inhalt
Contenu : Analyse des faits de société (famille, emploi, justice, liberté, amour et amitié, démocratie, violence, institutions) Recherche de raisons et de critères, causes et conséquences Moyens de remédiation Qualité du dialogue, du jugement.

Mehr anzeigen

Produktinformationen

Titel
Mark: Recherche sociale
Untertitel
Récit : Matthew Lipman / Manuel : Matthew Lipman et Ann Margaret Sharp / Traduction et adaptation : Nicole Decostre
Autor
EAN
9783035260977
ISBN
978-3-0352-6097-7
Format
E-Book (pdf)
Hersteller
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Herausgeber
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissensc
Genre
Diverses
Veröffentlichung
19.12.2011
Digitaler Kopierschutz
Adobe-DRM
Anzahl Seiten
417
Jahr
2011
Mehr anzeigen
Andere Kunden kauften auch