Le cirque Bidon

(0) Donner la première évaluation
CHF 9.00
Download est disponible immédiatement
eBook (epub)
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Le cirque Bidon est un cirque traditionnel. Il est le seul cirque se déplaçant encore avec des roulottes tirées par des chevaux. Après avoir parcouru l'Italie pendant des années, on peut le rencontré, à la belle saison, sur les routes de France. Chaque année, sa caravane serpente le long des routes d'une région. Il est stationné en hiver dans le Berry, près du village où fut tourné 'Jour de fête' de Jacques Tati. J'ai la chance de suivre depuis trois ans cette troupe: Son spectacle alterne les numéros d'acrobatie, de comédie ou de clowns. Il dénonce avec humour les travers de la vie moderne. Au spectacle avec un public qui retient son souffle ne voulant pas perdre une seconde des scènes qui s'entrecroisent. La route qui fait l'éloge de la lenteur, si l'étape fait plus de 30 km, un bivouac s'impose pour préserver les chevaux. Le montage et démontage du palc (cirque en plein air, sans chapiteau) travail méthodique où chacun répète ses gestes appris par l'expérience. Je vous propose dans se livre de photos quelques moments que j'ai pu partagé avec ces artistes dont la vie, j'en suis sûr saura vous captiver.

Les travaux d'Alain Gaymard nous offrent un univers visuel et esthétique singulier. Ses photographies sont reconnaissables à leurs couleurs vives et leurs flous artistiques. L'artiste nous présente un monde onirique, faisant voyager le spectateur non seulement à travers une large palette chromatique mais également dans des sphères fantastiques, intrigantes, pittoresques et poétiques. Allant de paysages inspirés de l'adaptation cinématographique de l'?uvre de Tolkien à des ambiances similaires à celles de Tim Burton, Alain Gaymard, ses travaux ont également une structure picturale qui révèle des inspirations de peintres surréalistes tel que Salvador Dali, ou plus photographiques comme les tirages de Sebastiao Salgado. L'artiste crée un univers comparable, incitant à la rêverie et à l'évasion. L'artiste porte un regard nouveau sur des productions qui nous surprennent par le choix des thématiques, on retrouve des personnages masqués et mystérieux ; passant des créatures fantaisistes, aux voyageurs égarés, tout en gardant la force de ses captures. L'artiste invente une société incongrue et chimérique. Cette appréhension de l'art vise à donner une image à la fois esthétique tout en misant sur un travail technique, en adoptant des points de vue variés qui accentuent l'onirisme créatif. Son objectif est de capter l'instant et l'émotion des visages, des expressions, en révélant les sentiments les plus divers. Alain Gaymard est donc un photographe novateur, n'hésitant pas à associer différents genres et thèmes afin de créer un monde à la fois folklorique et irréel. L'artiste développe un style qui lui est propre donnant envie de s'évader dans ses créations oniriques.

Auteur
Alain Gaymard:Depuis 2012, Alain Gaymard partage la belle saison avec le cirque Bidon. Il suit les tournées et spectacles au rythme des roulottes, participant à leur vie hors du commun. Le sujet du cirque donne l'occasion d'images originales et inattendues.

Texte du rabat

Le cirque Bidon est un cirque traditionnel. Il est le seul cirque se déplaçant encore avec des roulottes tirées par des chevaux. Après avoir parcouru l'Italie pendant des années, on peut le rencontré, à la belle saison, sur les routes de France. Chaque année, sa caravane serpente le long des routes d'une région. Il est stationné en hiver dans le Berry, près du village où fut tourné 'Jour de fête' de Jacques Tati.
J'ai la chance de suivre depuis trois ans cette troupe:
Son spectacle alterne les numéros d'acrobatie, de comédie ou de clowns. Il dénonce avec humour les travers de la vie moderne. Au spectacle avec un public qui retient son souffle ne voulant pas perdre une seconde des scènes qui s'entrecroisent.
La route qui fait l'éloge de la lenteur, si l'étape fait plus de 30 km, un bivouac s'impose pour préserver les chevaux.
Le montage et démontage du palc (cirque en plein air, sans chapiteau) travail méthodique où chacun répète ses gestes appris par l'expérience.

Je vous propose dans se livre de photos quelques moments que j'ai pu partagé avec ces artistes dont la vie, j'en suis sûr saura vous captiver.

Afficher plus

Détails sur le produit

Titre
Le cirque Bidon
Auteur
EAN
9782322009527
ISBN
978-2-3220-0952-7
Format
eBook (epub)
Producteur
Books on Demand
Editeur
Books on Demand
Genre
Art
Parution
15.05.2015
Protection contre la copie numérique
Adobe DRM
Taille de fichier
26.4 MB
Nombre de pages
80
Année
2015
Edition
1. Auflage.
Afficher plus
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :