La chèvre de M. Seguin

(0) Donner la première évaluation
CHF 6.00
Download est disponible immédiatement
eBook (pdf)
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

M. Seguin n'avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres. C'étaient, paraît-il, des chèvres indépendantes, voulant à tout prix le grand air et la liberté.

Auteur
Auteur :Alphonse Daudet est né en 1840 à Nîmes dans le Sud de la France et mort à Paris en 1897.On imagine son enfance bercée par les contes provençaux et les histoires populaires de Provence qui seront source d'inspiration à l'heure d'écrire La Chèvre de Monsieur Seguin, sans doute la plus connue des nouvelles de l'auteur. Publiée dans le recueil Lettres de mon Moulin en 1870, La Chèvre de Monsieur Seguin est attribuée par l'écrivain français Claude Gagnière à la plume d'un ami de Daudet, Paul Arène (1843-1896).Illustrateur: Marcel VidoudezNé à Bex en 1900, Marcel Vidoudez est un aquarelliste et illustrateur vaudois formé à l'école des Beaux-arts de Lausanne et de Paris.Plusieurs générations de petits romands ont encore en mémoire son travail d'illustrateur jeunesse, notamment les dessins de La Chèvre de Monsieur Seguin, OSL n° 253, et Mon Premier Livre, manuel de première lecture publié par Payot en 1949. Le Musée historique de Lausanne lui a consacré une exposition en 2013.Marcel Vidoudez a illustré de nombreux albums OSL dont Les fleurs de glais de Frédéric Mistral, OSL n° 478, et Pitouche le petit ours qui ne voulait pas dormir en hiver d'Edmée Matthey-Dupra, OSL n° 526.

Texte du rabat

M. Seguin n'avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres. Il les perdait toutes de la même façon : un beau matin, elles cassaient leur corde, s'en allaient dans la montagne, et là-haut le loup les mangeait. Ni les caresses de leur maître, ni la peur du loup, rien ne les retenait. C'était, paraît-il, des chèvres indépendantes.



Résumé
M. Seguin n'avait jamais eu de bonheur avec ses chevres. Il les perdait toutes de la meme facon : un beau matin, elles cassaient leur corde, s'en allaient dans la montagne, et la-haut le loup les mangeait. Ni les caresses de leur maitre, ni la peur du loup, rien ne les retenait. C'etait, parait-il, des chevres independantes.

Afficher plus

Détails sur le produit

Titre
La chèvre de M. Seguin
Auteur
Illustrator
EAN
9783726908072
ISBN
978-3-7269-0807-2
Format
eBook (pdf)
Producteur
SJW Schweiz. Jugendschriftenwerk
Editeur
Sjw Schweiz. Jugendschriftenwerk
Genre
Autre enfants et adolescents
Parution
01.06.2014
Protection contre la copie numérique
libre
Nombre de pages
32
Année
2014
Afficher plus
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :