Vivre, enfin...

(0) Donner la première évaluation
CHF 3.00
Download est disponible immédiatement
eBook (epub)
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Qui peut se vanter, de nos jours, d'être en parfaite santé ? Constipation, dépression, eczéma, obésité, chutes de cheveux, asthme, font tous partie de ces petits désagréments qui, mis bout à bout, supportés jour après jour, peuvent rendre l'existence invivable. La médecine devrait pouvoir nous soigner tous et pourtant, jamais le nombre de pathologies n'a été aussi élevé ; les cabinets sont pleins, la population, rongée par le stress et les maux dits « courants » n'en peut plus de suivre des traitements médicamenteux, parfois durant des années. Demandez à un asthmatique combien de généralistes ou pneumologues il a consultés, pour se voir au final toujours donner un traitement plus ou moins similaire avec celui proposé par le médecin précédent ? Pire pour un malade souffrant d'eczéma, une des affections les plus courantes et pourtant méconnues, qui se voit proposer depuis des années des traitements à base de crèmes corticoïdes asservissantes de par la dépendance qu'elles occasionnent. Combien se demandent comment se sortir des addictions qui obscurcissent leur vie, alcool, tabac, café ; combien souffrent de troubles alimentaires qui les mènent vers des maladies destructrices comme l'obésité ou l'anorexie ? La solution généralement mise en ?uvre ? Toujours la même, les médecins auscultent et donnent des pilules, les psychiatres écoutent et donnent des pilules, comme si la panacée se trouvait dans ces produits synthétiques qui ne soignent jamais ou presque, laissant les patients seuls face à une maladie qui finit toujours par refaire surface avec le temps. Maladie toute puissante contre médecine impuissante, alors que faire ? Abandonner le combat ? Au final, ne sont-ce pas la paresse et l'ignorance qui nous poussent à nous complaire dans cet état que nous pourrions qualifier de semi-végétatif ? Ne pourrions-nous pas gagner en responsabilité, acquérir des savoirs sur le fonctionnement du corps humain pour enfin nous prendre en main et atteindre cet état de santé optimal auquel nous avons tous droit ? Il y a une nouvelle voie à explorer, une voie plus naturelle qui nous mènera tous à cet idéal dont nous n'osons plus rêver, épuisés que nous sommes par tant d'années de souffrances ; une voie qui passe par la connaissance du corps et de son fonctionnement, une voie simple et naturelle. Prenez le temps de lire ces quelques pages, pour retrouver enfin le goût de vivre !

Benoît Daste, né le 21 avril 1979, s'intéresse depuis des années aux faits de la médecine et de la santé. Ayant suivi un cursus universitaire adapté, il s'est, au fil de ses études et de ses expériences tourné vers une approche médicale plus proche de la nature, la naturothérapie en tête de proue. Affinant ses connaissances jour après jour, il s'est rendu compte un jour que le principal ennemi de chaque malade se trouve en lui : les femmes et les hommes ne savent plus s'écouter eux-mêmes et préfèrent suivre aveuglément les recommandations de médecins et autres spécialistes ayant le vent en poupe. Son approche du corps et de la santé est ainsi plus douce, naturelle et axé sur l'émotion et le ressenti personnel. Ainsi, Ce qui importe réellement ne sont pas tant les remèdes et recommandations que de savoir les adapter et les appliquer à son propre corps. L'auteur ne se veut donc pas donneur de leçon ou professeur, mais vecteur de connaissance et de bon sens ; ses écrits vont donc dans ce sens.

Auteur
Benoît Daste:Benoît Daste, né le 21 avril 1979, s'intéresse depuis des années aux faits de la médecine et de la santé.Ayant suivi un cursus universitaire adapté, il s'est, au fil de ses études et de ses expériences tourné vers une approche médicale plus proche de la nature, la naturothérapie en tête de proue.Affinant ses connaissances jour après jour, il s'est rendu compte un jour que le principal ennemi de chaque malade se trouve en lui : les femmes et les hommes ne savent plus s'écouter eux-mêmes et préfèrent suivre aveuglément les recommandations de médecins et autres spécialistes ayant le vent en poupe.Son approche du corps et de la santé est ainsi plus douce, naturelle et axé sur l'émotion et le ressenti personnel. Ainsi, Ce qui importe réellement ne sont pas tant les remèdes et recommandations que de savoir les adapter et les appliquer à son propre corps.L'auteur ne se veut donc pas donneur de leçon ou professeur, mais vecteur de connaissance et de bon sens ; ses écrits vont donc dans ce sens.

Texte du rabat

Qui peut se vanter, de nos jours, d'être en parfaite santé ? Constipation, dépression, eczéma, obésité, chutes de cheveux, asthme, font tous partie de ces petits désagréments qui, mis bout à bout, supportés jour après jour, peuvent rendre l'existence invivable. La médecine devrait pouvoir nous soigner tous et pourtant, jamais le nombre de pathologies n'a été aussi élevé ; les cabinets sont pleins, la population, rongée par le stress et les maux dits « courants » n'en peut plus de suivre des traitements médicamenteux, parfois durant des années. Demandez à un asthmatique combien de généralistes ou pneumologues il a consultés, pour se voir au final toujours donner un traitement plus ou moins similaire avec celui proposé par le médecin précédent ? Pire pour un malade souffrant d'eczéma, une des affections les plus courantes et pourtant méconnues, qui se voit proposer depuis des années des traitements à base de crèmes corticoïdes asservissantes de par la dépendance qu'elles occasionnent. Combien se demandent comment se sortir des addictions qui obscurcissent leur vie, alcool, tabac, café ; combien souffrent de troubles alimentaires qui les mènent vers des maladies destructrices comme l'obésité ou l'anorexie ? La solution généralement mise en oeuvre ? Toujours la même, les médecins auscultent et donnent des pilules, les psychiatres écoutent et donnent des pilules, comme si la panacée se trouvait dans ces produits synthétiques qui ne soignent jamais ou presque, laissant les patients seuls face à une maladie qui finit toujours par refaire surface avec le temps. Maladie toute puissante contre médecine impuissante, alors que faire ? Abandonner le combat ? Au final, ne sont-ce pas la paresse et l'ignorance qui nous poussent à nous complaire dans cet état que nous pourrions qualifier de semi-végétatif ? Ne pourrions-nous pas gagner en responsabilité, acquérir des savoirs sur le fonctionnement du corps humain pour enfin nous prendre en main et atteindre cet état de santé optimal auquel nous avons tous droit ? Il y a une nouvelle voie à explorer, une voie plus naturelle qui nous mènera tous à cet idéal dont nous n'osons plus rêver, épuisés que nous sommes par tant d'années de souffrances ; une voie qui passe par la connaissance du corps et de son fonctionnement, une voie simple et naturelle. Prenez le temps de lire ces quelques pages, pour retrouver enfin le goût de vivre !

Afficher plus

Détails sur le produit

Titre
Vivre, enfin...
Auteur
EAN
9782322042784
ISBN
978-2-3220-4278-4
Format
eBook (epub)
Producteur
Books on Demand
Editeur
Books on Demand
Genre
Santé
Parution
02.02.2016
Protection contre la copie numérique
libre
Taille de fichier
0.25 MB
Nombre de pages
55
Année
2016
Edition
1. Auflage.
Afficher plus
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :