Pratique de la conjugaison expliquée

(0) Donner la première évaluation
CHF 10.00
Download est disponible immédiatement
eBook (pdf)
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Cet ouvrage consacré à la conjugaison française veut démythifier l'idée largement répandue que l'étude des verbes français est difficile. Pour ce faire, il présente une méthode novatrice : la méthode de la dérivation radicale grâce à laquelle on mémorise les formes verbales suivant une logique trop souvent ignorée, basée sur la formation des temps français. Ainsi, on mémorise sélectivement et non plus mécaniquement les formes, en partant des règles de formation des temps : toute forme ne suivant les règles est irrégulière et donc marquée en rouge. L'ouvrage propose également un ensemble d'exercices ciblés notamment sur l'usage des temps.

Né en 1950, titulaire d'un doctorat sur la Comédie humaine de Balzac, M. Bertrand Hourcade est actuellement à la retraite après 45 ans d'enseignement du français, de l'anglais et de l'espagnol en Angleterre, aux USA, en France et en Suisse. Après plusieurs livres de pédagogie, notamment sur l'enseignement des langues et sur la méthodologie générale, il s'est tourné vers la fiction et a produit un roman autobiographique, un recueil de nouvelles, une pièce de théâtre, un conte et deux romans policiers.

Auteur

Né en 1950, titulaire d'un doctorat sur la Comédie humaine de Balzac, M. Bertrand Hourcade est actuellement à la retraite après 45 ans d'enseignement du français, de l'anglais et de l'espagnol en Angleterre, aux USA, en France et en Suisse.

Après plusieurs livres de pédagogie, notamment sur l'enseignement des langues et sur la méthodologie générale, il s'est tourné vers la fiction et a produit un roman autobiographique, un recueil de nouvelles, une pièce de théâtre, un conte et deux romans policiers.



Texte du rabat

Cet ouvrage consacré à la conjugaison française veut démythifier l'idée largement répandue que l'étude des verbes français est difficile.
Pour ce faire, il présente une méthode novatrice : la méthode de la dérivation radicale grâce à laquelle on mémorise les formes verbales suivant une logique trop souvent ignorée, basée sur la formation des temps français. Ainsi, on mémorise sélectivement et non plus mécaniquement les formes, en partant des règles de formation des temps : toute forme ne suivant les règles est irrégulière et donc marquée en rouge.
L'ouvrage propose également un ensemble d'exercices ciblés notamment sur l'usage des temps.

Afficher plus

Détails sur le produit

Titre
Pratique de la conjugaison expliquée
Sous-titre
Méthode de la dérivation radicale
Auteur
EAN
9782322264568
Format
eBook (pdf)
Producteur
Books on Demand
Genre
Linguistique et sciences de la littérature
Parution
15.06.2020
Protection contre la copie numérique
filigrane numérique
Taille de fichier
2.09 MB
Nombre de pages
260
Afficher plus
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :