Les Mozart, Comme Ils Étaient (Volume 1)

(0) Donner la première évaluation
CHF 6.90
Download est disponible immédiatement
eBook (epub)
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Dans un siècle dominé par des souverains absolutistes et des aristocrates prétentieux, la famille Mozart a traversé l'Europe à la recherche d'une consécration artistique et un travail prestigieux. L'ambition du père Léopold et le génie du fils, Wolfgang ,suffiront-ils pour atteindre cet objectif? Le récit de leur vie, pour les connaître et les comprendre, et les suivre pas à pas le long des étapes de leurs voyages aventureux. Vie et aventures de la famille Mozart dans l'Europe du 18ème siècle: au-delà du mythe pour voir leur humanité.
Vie, mort et ..... miracles de la famille Mozart. Tout, absolument tout ce qui est à savoir pour connaître ces extraordinaires personnages et leur époque. Un récit intéressant et curieux qui raconte trente ans de leur vie : les voyages et les rencontres, les triomphes, les petites embrouilles et le génie, les rébellions et les défaites. La vie des Mozart racontée par eux, grâce aux informations contenues dans la riche correspondance, enrichie d'approfondissements qui permettent de comprendre à 360 degrés le monde où ils vivent, entre les voyages et les recommandations, intrigues et amitiés, soumissions aux puissants et désirs d'autonomie. Le portrait d'une famille et d'un Continent européen qui nous aide à comprendre un siècle, le XVIIIè, de la part de ceux qui l'ont rendu une des périodes les plus fécondes pour la musique.
Les Mozart, comme ils étaient. Le récit de leur vie jusqu'à 1775, en les suivant pas par pas, pour les connaître et les comprendre. Voulez-vous être un de leur compagnon de voyage? Nous commencerons par Strazbourg, où la famille se forme et où naissent Wolfgang Amadeus et sa soeur Maria Anna (dite Nannerl), pour poursuivre en les accompagnant dans leurs premiers voyages, à Monaco et Vienne. Nous les suivrons ensuite dans le long Grand Tour européen qui fera connaître les deux petits Mozart comme enfants prodiges, en traversant les principales Cours de l'Allemagne des Pays-Bas, de la France et de l'Angleterre. 5200 kilomètres parcourus, 80 villes touchées en 1269 jours : aucune star du pop/rock n'a jamais réalisé une tournée semblable!

Afficher plus

Détails sur le produit

Titre
Les Mozart, Comme Ils Étaient (Volume 1)
Sous-titre
Une Famille À La Conquête De L'Europe
Auteur
EAN
9788835419754
Format
eBook (epub)
Producteur
Tektime
Genre
Biographies, autobiographies
Parution
25.02.2021
Protection contre la copie numérique
Adobe DRM
Taille de fichier
0.39 MB
Nombre de pages
252
Afficher plus
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :