Psychologie des foules

(0) Donner la première évaluation
CHF 2.00
Download est disponible immédiatement
eBook (epub)
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Écrit en 1895 par Gustave Le Bon (1841-1931), La psychologie des foules est un monument dans le domaine de la psychologie et reste une référence, un socle incontournable, pour toute personne souhaitant comprendre ou "ressentir" l'âme des foules. Cet ouvrage a servi de base à de nombreux psychanalystes comme Freud dans "Psychologie des foules et analyse du Moi" ou plus récemment Didier Anzieu dans "Le groupe et l'inconscient : l'imaginaire groupal". Ce monument est aujourd'hui préfacé par Benoist Rousseau, professeur d'Histoire, trader et blogueur. Ayant étudié en détail les comportements des foules sur le marché financier, il fait le rapprochement avec l'oeuvre majeure de Gustave le Bon, qu'il interroge face aux nouvelles foules qui émergent sur les réseaux sociaux.

La collection "Les Atemporels" de JDH Éditions, réunit un choix d'oeuvres qui ne vieillissent pas, qui ont une date de publication (indiquée sur la couverture) mais pas de date de péremption. Car elles seront encore lues et relues dans un siècle.

Auteur
Gustave Le Bon:La collection "Les Atemporels" de JDH Éditions, réunit un choix d'oeuvres qui ne vieillissent pas, qui ont une date de publication (indiquée sur la couverture) mais pas de date de péremption. Car elles seront encore lues et relues dans un siècle.

Afficher plus

Détails sur le produit

Titre
Psychologie des foules
Sous-titre
Préfacé par Benoist Rousseau
Auteur
EAN
9791091879798
Format
eBook (epub)
Producteur
JDH Éditions
Genre
Psychologie
Parution
23.08.2019
Protection contre la copie numérique
filigrane numérique
Taille de fichier
0.34 MB
Nombre de pages
136
Afficher plus
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :