La solitude à deux

(0) Donner la première évaluation
CHF 42.90
Download est disponible immédiatement
eBook (pdf)
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès surprend autant par le sujet que sur le plan dramaturgique et stylistique. La pièce permet plusieurs lectures et rassemble un grand nombre d'éléments caractéristiques de l'écriture de Koltès. De plus, elle joue un rôle majeur dans la collaboration artistique entre l'auteur et Patrice Chéreau. L'étude suivante présente cette pièce énigmatique et ses réalisations scéniques en analysant les thèmes majeurs du texte, récurrents dans l'ensemble de l'uvre littéraire de Koltès: la solitude absolue de l'être, le besoin de l'autre, les différents visages du désir, l'amour impossible ainsi que les rapports de force dans les relations humaines. Une bibliographie exhaustive complète cette recherche autour d'un texte contemporain et intemporel à la fois.

Texte du rabat

Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltes surprend autant par le sujet que sur le plan dramaturgique et stylistique. La piece permet plusieurs lectures et rassemble un grand nombre d'elements caracteristiques de l'ecriture de Koltes. De plus, elle joue un role majeur dans la collaboration artistique entre l'auteur et Patrice Chereau. L'etude suivante presente cette piece enigmatique et ses realisations sceniques en analysant les themes majeurs du texte, recurrents dans l'ensemble de l'A uvre litteraire de Koltes: la solitude absolue de l'etre, le besoin de l'autre, les differents visages du desir, l'amour impossible ainsi que les rapports de force dans les relations humaines. Une bibliographie exhaustive complete cette recherche autour d'un texte contemporain et intemporel a la fois.



Contenu
Contenu: Bernard-Marie Koltès et sa conception dramatique La pièce et ses structures: le lieu, le temps, les personnages, le contenu, le style Les thèmes majeurs de la pièce Les différentes mises en scène par Patrice Chéreau: l'analyse des spectacles Bibliographie sur Koltès, Chéreau et la pièce.

Afficher plus

Détails sur le produit

Titre
La solitude à deux
Sous-titre
La pièce "Dans la solitude des champs</I> "de coton</I> de Bernard-Marie Koltès et ses réalisations scéniques par Patrice Chéreau
Auteur
EAN
9783653019308
ISBN
978-3-653-01930-8
Format
eBook (pdf)
Producteur
Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Editeur
Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissen
Genre
Divers
Parution
29.08.2012
Protection contre la copie numérique
Adobe DRM
Nombre de pages
130
Année
2012
Afficher plus
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :