Modèles aléatoires

(0) Donner la première évaluation
CHF 87.90
Download est disponible immédiatement
eBook (pdf)
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Ce tome présente des modèles aléatoires élémentaires (chaînes de Markov à temps discret et continu, lois de valeurs extrêmes) et certaines de leurs applications courantes : algorithmes d'optimisation, gestion des approvisionnements, dimensionnement de files d'attente, fiabilité et dimensionnement d'ouvrages. Des problématiques plus récentes sont également abordées: recherche de séquences exceptionnelles et de zones homogènes de l'ADN, estimation du taux de mutation de l'ADN, phénomènes de coagulation de molécules de polymères ou d'aérosols.

Ce tome s'adresse à un public très large d'étudiants et d'enseignants. Le prérequis pour sa lecture est la maîtrise du contenu d'un cours d'initiation aux probabilités.



Contenu
Modèlesdiscrets.- Chaînes de Markov à temps discret.- Recuit simulé.- Gestion des approvisionnements.- Le processus de Galton-Watson.- Recherche de zones homogènes dans l'ADN.- Séquences exceptionnelles dans l'ADN.- Estimation du taux de mutation de l'ADN.- Modèles continus.- Chaînes de Markov à temps continu.- Files d'attente.- Éléments de fiabilit é.- Lois de valeurs extrêmes.- Processus de coagulation et fragmentation.- Appendice.- Rappels de probabilités.- Une variante du théorème central limite.- Fonction de répartition et quantile.- Convergence en variation sur un espace discret.- Etude d'une équation différentielle ordinaire.

Afficher plus

Détails sur le produit

Titre
Modèles aléatoires
Auteur
EAN
9783540332848
Format
eBook (pdf)
Producteur
Springer Berlin
Genre
Bases
Parution
06.10.2006
Protection contre la copie numérique
filigrane numérique
Nombre de pages
431
Edition
2006
Afficher plus
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :