L'isomorphisme entre les tours de Lubin-Tate et de Drinfeld

(0) Donner la première évaluation
CHF 47.90
Download est disponible immédiatement
eBook (pdf)
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Ce livre contient une démonstration détaillée et complète de l'existence d'un isomorphisme équivariant entre les tours p-adiques de Lubin-Tate et de Drinfeld. Le résultat est établi en égales et inégales caractéristiques. Il y est également donné comme application une démonstration du fait que les cohomologies équivariantes de ces deux tours sont isomorphes, un résultat qui a des applications à l'étude de la correspondance de Langlands locale. Au cours de la preuve des rappels et des compléments sont donnés sur la structure des deux espaces de modules précédents, les groupes formels p-divisibles et la géométrie analytique rigide p-adique.

This book gives a complete and thorough proof of the existence of an equivariant isomorphism between Lubin-Tate and Drinfeld towers in infinite level. The result is established in equal and inequal characteristics. Moreover, the book contains as an application the proof of the equality between the equivariant cohomology of both towers, a result that has applications to the local Langlands correspondence. Along the proof background and complements are given on the structure of both moduli spaces, p-divisible formal groups and p-adic rigid analytic geometry.



First book on the subject

Complete and thorough proof of the existence of the isomorphism between Lubin-Tate and Drinfeld towers



Contenu
L'isomorphisme entre les tours de Lubin-Tate et de Drinfeld et applications cohomologiques.- Une décomposition cellulaire de la tour de Lubin-Tate.- L'isomorphisme entre les tours de Lubin-Tate et de Drinfeld au niveau des points.- L'isomorphisme entre les tours de Lubin-Tate et de Drinfeld: démonstration du résultat principal.- Comparaison de la cohomologie des tours de Lubin-Tate et de Drinfeld et correspondance de Jacquet-Langlands géométrique.- L'isomorphisme des deux tours Une autre approche en égales caractéristiques.- Rappels sur les deux tours et énoncé du théorème.- Théorémes de représentabilité explicites.- Tour de Lubin-Tate et domaines fondamentaux.- Réduction aux domaines fondamentaux.- Démonstration du théorème IV.1.1.

Afficher plus

Détails sur le produit

Titre
L'isomorphisme entre les tours de Lubin-Tate et de Drinfeld
Auteur
EAN
9783764384562
ISBN
978-3-7643-8456-2
Format
eBook (pdf)
Producteur
Springer Basel
Editeur
Birkhäuser
Genre
Arithmétique, algèbre
Parution
07.05.2008
Protection contre la copie numérique
Adobe DRM
Nombre de pages
406
Année
2008
Edition
2008
Afficher plus

Autres volumes de cette série  "Progress in Mathematics"

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :