Tresor au manoir

(0) Donner la première évaluation
CHF 16.90
Download est disponible immédiatement
eBook (pdf)
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

C'est avec un grand bonheur que sept auteures jeunesse québécois ont participé à ce recueil de nouvelles portant sur un thème commun : les trésors. Et c'est avec un grand bonheur que les lecteurs liront ces sept histoires à perdre les pédales !

Martine est née dans la Beauce, sur le bord de la rivière Chaudière. Elle a toujours aimé lire et écrire. Aujourd'hui, elle a le bonheur d'être grand-mère et... elle raconte des histoires, encore et toujours comme elle l'a fait pour ses enfants et pour de nombreux élèves. Elle raconte des histoires, elle en invente et elle guide les jeunes pour qu'ils en inventent à leur tour. Elle fait des animations dans les salons du livre, dans les écoles tant en Ontario qu'au Québec et dans les bibliothèques. Les animations portent tantôt sur le théâtre avec le livre 'Comédies et plaisir' ou sur l'intimidation avec ' Pierre déménage '. Elle a aussi fait des ateliers de création littéraire (Théâtre, histoire ou slam) avec un groupe classe comme ce fut le cas en participant au Festival littéraire (Une école montréalaise pour tous) et à la Franco Fête avec le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec, à l'hiver et au printemps 2012. Dans les écoles, elle s'est occupée d'élèves présentant différents troubles et a longtemps eu le mandat d'agir pour contrer l'intimidation. Depuis plus de 25 ans, elle a monté différents spectacles, avec et pour les jeunes. C'est d'ailleurs pour les élèves du primaire qu'elle a écrit ses premières pièces de théâtre. Elle a aussi fait le visuel pour des spectacles de percussions avec des groupes de jeunes du primaire. Celui de Techtonica (dont l'entraîneur était Gilles Schetagne) a obtenu la note d'Or en 2011 au Festival des Harmonies et Orchestres Symphoniques de Québec, à Sherbrooke. Elle a enregistré un conte pour les petits : Un petit garçon glouton Elle est membre de L'AAOF, de l'UNEQ, de C-J, de CCLJ et de L'AÉQJ.

Auteur

Martine est née dans la Beauce, sur le bord de la rivière Chaudière. Elle a toujours aimé lire et écrire. Aujourd'hui, elle a le bonheur d'être grand-mère et elle raconte des histoires, encore et toujours comme elle l'a fait pour ses enfants et pour de nombreux élèves. Elle raconte des histoires, elle en invente et elle guide les jeunes pour qu'ils en inventent à leur tour. Elle fait des animations dans les salons du livre, dans les écoles tant en Ontario qu'au Québec et dans les bibliothèques. Les animations portent tantôt sur le théâtre avec le livre "Comédies et plaisir" ou sur l'intimidation avec " Pierre déménage ". Elle a aussi fait des ateliers de création littéraire (Théâtre, histoire ou slam) avec un groupe classe comme ce fut le cas en participant au Festival littéraire (Une école montréalaise pour tous) et à la Franco Fête avec le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec, à l'hiver et au printemps 2012. Dans les écoles, elle s'est occupée d'élèves présentant différents troubles et a longtemps eu le mandat d'agir pour contrer l'intimidation. Depuis plus de 25 ans, elle a monté différents spectacles, avec et pour les jeunes. C'est d'ailleurs pour les élèves du primaire qu'elle a écrit ses premières pièces de théâtre. Elle a aussi fait le visuel pour des spectacles de percussions avec des groupes de jeunes du primaire. Celui de Techtonica (dont l'entraîneur était Gilles Schetagne) a obtenu la note d'Or en 2011 au Festival des Harmonies et Orchestres Symphoniques de Québec, à Sherbrooke. Elle a enregistré un conte pour les petits : Un petit garçon glouton Elle est membre de L'AAOF, de l'UNEQ, de C-J, de CCLJ et de L'AÉQJ.



Texte du rabat

C'est avec un grand bonheur que sept auteures jeunesse quebecois ont participe a ce recueil de nouvelles portant sur un theme commun : les tresors. Et c'est avec un grand bonheur que les lecteurs liront ces sept histoires perdre les pdales !



Résumé
C'est avec un grand bonheur que sept auteures jeunesse québécois ont participé à ce recueil de nouvelles portant sur un thème commun : les trésors.Et c'est avec un grand bonheur que les lecteurs liront ces sept histoires à perdre les pédales !

Afficher plus

Détails sur le produit

Titre
Tresor au manoir
Auteur
EAN
9782897392840
Format
eBook (pdf)
Producteur
Dominique et compagnie
Genre
Dès 12 ans
Parution
14.12.2015
Protection contre la copie numérique
Adobe DRM
Taille de fichier
1.97 MB
Nombre de pages
148
Afficher plus
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :