Méthodes de recherche dans le champ de la déficience intellectuelle

(0) Donner la première évaluation
CHF 50.90
Download est disponible immédiatement
eBook (epub)
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Cet ouvrage jette un regard neuf sur les méthodes de recherche dans le champ des déficiences intellectuelles. Il aborde diverses manières de rendre compte scientifiquement des questions relatives à la déficience intellectuelle et s'intéresse aux postures et méthodologies nouvelles à une période marquée par la transformation des paradigmes du handicap.

Auteur

Geneviève Petitpierre est professeure de pédagogie spécialisée à l'Université de Fribourg (Suisse). Ses travaux scientifiques s'appuient sur des protocoles de tradition variée (méthodes à cas unique, recherche qualitative ou collaborative). Elle s'intéresse aux dispositifs d'apprentissage qui préparent la personne avec une déficience intellectuelle à vivre et interagir dans la communauté.
Britt-Marie Martini-Willemin, docteure en sciences de l'éducation, est collaboratrice scientifique à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Genève (Suisse). Elle s'intéresse à la participation sociale des enfants et des adultes avec déficience intellectuelle, au lien entre littéracie et déficience intellectuelle, à la collaboration parents-professionnels.



Contenu
Contenu : Daniel Mellier : Les méthodes de comparaison dans le champ des déficiences intellectuelles Geneviève Petitpierre/Jean-Luc Lambert : Les protocoles expérimentaux à cas unique dans le champ des déficiences intellectuelles Geneviève Petitpierre/Maryvonne Charmillot D'Odorico : La recherche qualitative dans le champ des déficiences intellectuelles Mireille Tremblay/Isabelle Hudon : La recherche participative et émancipatoire en déficience intellectuelle : vers une éthique de la citoyenneté Jean-Jacques Detraux : La place de la personne en situation de handicap dans la recherche : quels principes éthiques?

Afficher plus

Détails sur le produit

Titre
Méthodes de recherche dans le champ de la déficience intellectuelle
Sous-titre
Nouvelles postures et nouvelles modalités
éditeur
EAN
9783035196511
ISBN
978-3-0351-9651-1
Format
eBook (epub)
Producteur
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Editeur
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissensc
Genre
Formation d'adultes, université populaire
Parution
12.03.2014
Protection contre la copie numérique
Adobe DRM
Nombre de pages
232
Année
2014
Afficher plus
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :