Le marché des footballeurs

(0) Donner la première évaluation
CHF 39.90
Download est disponible immédiatement
eBook (pdf)
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Fin assemblage entre démarches théoriques et empiriques, l'ouvrage illustre les logiques sous-jacentes à la mondialisation du marché des footballeurs. Il présente des informations de première main sur le fonctionnement des réseaux de transfert, collectées par l'auteur au cours de dix années de recherches menées en Europe et en Afrique. Des données statistiques inédites, élaborées par l'Observatoire des footballeurs professionnels, et de nombreuses illustrations cartographiques rendent la lecture particulièrement agréable.
L'analyse des réseaux et circuits migratoires des footballeurs permet de saisir le rôle décisif joué par de nombreux intermédiaires dans le développement d'un marché global de talents. L'ouvrage dévoile la manière dont agents, dirigeants de clubs et spéculateurs privés investissent sur des joueurs dans l'optique de mettre en place des chaînes de transferts à valeur ajoutée. Ce processus est exemplifié à travers l'étude du cas des footballeurs africains.

Texte du rabat

Fin assemblage entre demarches theoriques et empiriques, l'ouvrage illustre les logiques sous-jacentes a la mondialisation du marche des footballeurs. Il presente des informations de premiere main sur le fonctionnement des reseaux de transfert, collectees par l'auteur au cours de dix annees de recherches menees en Europe et en Afrique. Des donnees statistiques inedites, elaborees par l'Observatoire des footballeurs professionnels, et de nombreuses illustrations cartographiques rendent la lecture particulierement agreable. L'analyse des reseaux et circuits migratoires des footballeurs permet de saisir le role decisif joue par de nombreux intermediaires dans le developpement d'un marche global de talents. L'ouvrage devoile la maniere dont agents, dirigeants de clubs et speculateurs prives investissent sur des joueurs dans l'optique de mettre en place des chaines de transferts a valeur ajoutee. Ce processus est exemplifie a travers l'etude du cas des footballeurs africains.



Contenu
Contenu : Les fondements du relationnisme La mondialisation dans la perspective relationnelle Réseaux migratoires et chaînes de valeur ajoutées Le marché des transferts : règles juridiques, enjeux économiques Le recrutement international des clubs européens La spatialité des circuits commerciaux La construction sociale des opportunités Les acteurs dans les réseaux Le fonctionnement des réseaux et la marge d'action des joueurs Footballeurs africains et chaînes de valeur ajoutée Le coût humain d'un système spéculatif.

Afficher plus

Détails sur le produit

Titre
Le marché des footballeurs
Sous-titre
Réseaux et circuits dans léconomie globale
Auteur
EAN
9783035200171
ISBN
978-3-0352-0017-1
Format
eBook (pdf)
Producteur
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Editeur
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissensc
Genre
Sport
Parution
14.01.2011
Protection contre la copie numérique
Adobe DRM
Nombre de pages
164
Année
2011
Afficher plus

Autres volumes de cette série  "Savoirs sportifs / Sports knowledge"

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :