Marketing du tourisme durable

(0) Donner la première évaluation
CHF 41.90
Download est disponible immédiatement
eBook (pdf)
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Inhaltsangabe:Introduction: L’internationalisation dans le monde politique et économique entraîne une croissance énorme du tourisme international. Ce secteur est vraiment devenu un leader quant à son accroissement dans l’industrie mondiale. Les nouvelles technologies, la globalisation des marchés et une politique d’ouverture dans la plupart des pays favorisent le tourisme international. Le besoin de vacances est devenu une nécessité de base pour une grande partie de la population dans les pays développés. Grâce à un changement dans les motivations touristiques et à une coopération accrue avec des pays en voie de développement, les vacances long-courriers et exotiques deviennent instamment de plus en plus populaires. Un grand nombre de nouvelles destinations sont à la disposition des touristes internationaux. Face aux différences culturelles de plus en plus marquées entre les touristes et les habitants de la destination, des conflits peuvent se manifester davantage. Les flux touristiques non-contrôlés peuvent en outre provoquer des problèmes environnementaux. Par conséquent, la destination particulière et les entreprises touristiques doivent coopérer pour développer une stratégie de marketing désignée pour un tourisme durable. La notion du tourisme durable prend une place de plus en plus importante dans les sujets traités par de nombreux auteurs, qui étudient la qualité d’une destination ou d’un produit touristique et des stratégies marketing convenables. En pratique ces théories sur une stratégie marketing du tourisme durable ne sont pas encore adoptées par beaucoup de destinations et d’entreprises touristiques. Pourtant face à l’importance d’un contexte environnemental et culturel intact, une stratégie marketing appropriée est une absolue nécessité. Nous étudierons dans cet exposé la démarche stratégique pour un marketing du tourisme durable. Il s’agira donc dans notre exposé de savoir quels sont les moyens de marketing que peuvent utiliser les destinations et les entreprises touristiques pour garantir un développement durable. Définir une stratégie marketing exige connaître la demande et l’offre touristique. C’est ainsi que nous analyserons le marché touristique émetteur aussi bien que le marché touristique d’accueil. Nous choisirons deux pays exemplaires ayant les données de base pour un développement touristique durable. Le marché allemand des voyages est l’un des leaders sur les marchés touristiques émetteurs et les touristes allemands sont [...]

Texte du rabat

Inhaltsangabe:Introduction: L internationalisation dans le monde politique et économique entraîne une croissance énorme du tourisme international. Ce secteur est vraiment devenu un leader quant à son accroissement dans l industrie mondiale. Les nouvelles technologies, la globalisation des marchés et une politique d ouverture dans la plupart des pays favorisent le tourisme international. Le besoin de vacances est devenu une nécessité de base pour une grande partie de la population dans les pays développés. Grâce à un changement dans les motivations touristiques et à une coopération accrue avec des pays en voie de développement, les vacances long-courriers et exotiques deviennent instamment de plus en plus populaires. Un grand nombre de nouvelles destinations sont à la disposition des touristes internationaux. Face aux différences culturelles de plus en plus marquées entre les touristes et les habitants de la destination, des conflits peuvent se manifester davantage. Les flux touristiques non-contrôlés peuvent en outre provoquer des problèmes environnementaux. Par conséquent, la destination particulière et les entreprises touristiques doivent coopérer pour développer une stratégie de marketing désignée pour un tourisme durable. La notion du tourisme durable prend une place de plus en plus importante dans les sujets traités par de nombreux auteurs, qui étudient la qualité d une destination ou d un produit touristique et des stratégies marketing convenables. En pratique ces théories sur une stratégie marketing du tourisme durable ne sont pas encore adoptées par beaucoup de destinations et d entreprises touristiques. Pourtant face à l importance d un contexte environnemental et culturel intact, une stratégie marketing appropriée est une absolue nécessité. Nous étudierons dans cet exposé la démarche stratégique pour un marketing du tourisme durable. Il s agira donc dans notre exposé de savoir quels sont les moyens de marketing que peuvent utiliser les destinations et les entreprises touristiques pour garantir un développement durable. Définir une stratégie marketing exige connaître la demande et l offre touristique. C est ainsi que nous analyserons le marché touristique émetteur aussi bien que le marché touristique d accueil. Nous choisirons deux pays exemplaires ayant les données de base pour un développement touristique durable. Le marché allemand des voyages est l un des leaders sur les marchés touristiques émetteurs et les touristes allemands sont [...]



Résumé
Inhaltsangabe:Introduction:L?internationalisation dans le monde politique et économique entraîne une croissance énorme du tourisme international. Ce secteur est vraiment devenu un leader quant à son accroissement dans l?industrie mondiale. Les nouvelles technologies, la globalisation des marchés et une politique d?ouverture dans la plupart des pays favorisent le tourisme international. Le besoin de vacances est devenu une nécessité de base pour une grande partie de la population dans les pays développés. Grâce à un changement dans les motivations touristiques et à une coopération accrue avec des pays en voie de développement, les vacances long-courriers et exotiques deviennent instamment de plus en plus populaires. Un grand nombre de nouvelles destinations sont à la disposition des touristes internationaux. Face aux différences culturelles de plus en plus marquées entre les touristes et les habitants de la destination, des conflits peuvent se manifester davantage. Les flux touristiques non-contrôlés peuvent en outre provoquer des problèmes environnementaux. Par conséquent, la destination particulière et les entreprises touristiques doivent coopérer pour développer une stratégie de marketing désignée pour un tourisme durable. La notion du tourisme durable prend une place de plus en plus importante dans les sujets traités par de nombreux auteurs, qui étudient la qualité d?une destination ou d?un produit touristique et des stratégies marketing convenables. En pratique ces théories sur une stratégie marketing du tourisme durable ne sont pas encore adoptées par beaucoup de destinations et d?entreprises touristiques. Pourtant face à l?importance d?un contexte environnemental et culturel intact, une stratégie marketing appropriée est une absolue nécessité.Nous étudierons dans cet exposé la démarche stratégique pour un marketing du tourisme durable. Il s?agira donc dans notre exposé de savoir quels sont les moyens de marketing que peuvent utiliser les destinations et les entreprises touristiques pour garantir un développement durable. Définir une stratégie marketing exige connaître la demande et l?offre touristique. C?est ainsi que nous analyserons le marché touristique émetteur aussi bien que le marché touristique d?accueil. Nous choisirons deux pays exemplaires ayant les données de base pour un développement touristique durable. Le marché allemand des voyages est l?un des leaders sur les marchés touristiques émetteurs et les touristes allemands sont []

Afficher plus

Détails sur le produit

Titre
Marketing du tourisme durable
Sous-titre
Developpement d´une strategie convenable pour les entreprises touristiques canadiennes sur le marché allemand des voyages
Auteur
EAN
9783832410629
ISBN
978-3-8324-1062-9
Format
eBook (pdf)
Producteur
Diplom.de
Editeur
Diplom.de
Genre
Accessoires de cartes, autres
Parution
08.09.1998
Protection contre la copie numérique
libre
Taille de fichier
7.06 MB
Nombre de pages
128
Année
1998
Afficher plus